La vie d’expatrié n’est pas facile. Ne laissez personne vous dire le contraire.

Nous connaissons le tirage au sort. Excitation de nouvelles cultures. Opportunités de carrière. Grands forfaits. Cela peut ressembler à un voyage d’affaires / vacances sans fin. Jusqu’à ce que cela ne le soit plus.

Il y a les problèmes de langue. Les tâches quotidiennes ne deviennent pas si simples. Il peut y avoir une scolarité des enfants à organiser et à s’y habituer – les écoles internationales ne suivent pas toujours le programme d’études à domicile et les différences peuvent être décourageantes. Il y a le réseau social – ou le manque. L’employeur assume un tout nouveau rôle – parfois envahissant et de microgestionnaire. Le choc culturel est également une chose très réelle, et bien qu’il puisse ne pas vous affecter les premières semaines, il atteindra probablement la barre des six mois. La sécurité peut être un problème. Les périodes de solitude, parfois très marquées, sont presque inévitables, et avec elles viennent la rumination et l’auto-réflection, le doute de soi et les grandes questions de la vie – Qui suis-je? Qu’est-ce que je fais ici? 

Dans l’ensemble, la vie d’expatrié vaut vraiment la peine, pour la plupart des gens, la plupart du temps. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, et même pour ceux qui aiment ce style de vie, ce n’est pas toujours évident. Lorsque les choses tournent mal, faute du réseau auquel vous êtes habitué «à la maison», cela peut être très isolant. Et parler à quelqu’un peut être un élément crucial dans votre installation.

En tant qu’expatrié, vous ne pouvez pas toujours compter sur les services locaux. Ils peuvent ne pas être proposés dans votre langue. Votre assurance maladie peut ne pas les couvrir. Ils peuvent simplement être indisponibles.

Vous pourriez avoir besoin de conseils professionnels par rapport aux problèmes relationnels ou parentaux. Vous avez peut-être juste besoin d’évacuer. Vous souffrez peut-être de stress, d’anxiété ou de dépression. Vous avez peut-être simplement besoin d’une nouvelle perspective de votre vie. Quoi qu’il en soit, la première étape à franchir est de reconnaître votre besoin. Ensuite, contacter un professionnel qui vous apportera l’aide appropriée à vos besoins.